AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyMar 11 Nov - 16:29


Un dîner pour réchauffer les coeurs.
Jin Ho; aka mon oppa d'amour ♥

Maman était partie dans l'après-midi. Suite à mon presque malaise à l'université nous avons décidé de fermer la boutique de fleurs pour une semaine, peut-être deux. En attendant elle avait pris l'initiative de partir quelques temps chez ma tante afin de revenir plus en forme. Je ne suis pas persuadée que ce soit la solution. Malgré cela je croise les doigts pour qu'elle retrouve le sourire. Elle l'a perdu depuis tant d'années... Un soupir traverse mes lèvres alors que je coupe distraitement les légumes. J'ai envoyé un message à Jin Ho dans l'après-midi afin qu'il vienne dîner à la maison. Ces derniers temps j'ai besoin d'un peu de réconfort. Le surmenage n'est pas une mince affaire et le médecin que j'ai vu quelques jours plus tôt m'a demandé de rester chez moi le plus possible à me reposer. Ce qui est presque mission impossible! J'ai besoin de pouvoir vaquer à mes différentes activités de façon normale; j'ai besoin que mon corps me réponde immédiatement comme il l'a toujours fait. Au lieu de cela je me sens souvent tout engourdie. On m'a déjà dit d'arrêter de prendre toutes les responsabilités de la maison, de la boutique; mais qui le fera ? Maman s'occupe bien de la boutique, mais elle oublie beaucoup de petites choses. Et la maison est devenue ma charge. C'est devenu habituel, banal de m'en occuper.

Une brûlure m'arrache une grimace. En baissant le regard je remarque que je ne me suis pas brûlée mais coupée. C'est la sensation de chaleur qui se répand dans mon doigt qui me fait légèrement souffrir. Quelle idiote! Je n'arrive même pas à couper correctement des légumes. Accourant à la salle de bain je passe mon doigt sous l'eau froide avant de le désinfecter et de poser un petit pansement dessus. La maison est grande, trop grande. Elle semble tellement vide avec seulement ma petite personne. Un grand salon accolé à une salle à manger. Ces deux pièces ouvertes sur un jardin autrefois empli de fleurs. Une cuisine américaine permettant une pseudo convivialité qui n'existe plus ici. A l'étage quatre chambres muni de salle de bain. Une pour deux chambres. Sortant de la petite salle, je descends les marches deux à deux pour continuer de préparer le dîner. Un kimchi au boeuf accompagné d'une soupe miso. Une fois le tout préparé je m'occupe enfin de la cuisson des plats. Une fois cela fait j'éteins les plaques sans retirer les casseroles. Cela les gardera tièdes. Je croise les doigts pour que Jin Ho apprécie.

Lorsque je sors de la douche j'enfile les premiers vêtements que je trouve dans mon armoire. Un simple jean slim délavé, un haut un peu large d'un rose pale et des chaussettes noires. Une fois mes cheveux séchés je les noue à l'arrière de mon crâne en une couette haute, laissant retomber ma frange sur mon front. Le reste on passera. Peu m'importe qu'il voit mes cernes monstres. Reposant un pansement sur mon doigt je m'interroge sur Yoo Jae. Il ne viendra sans doutes pas. Et c'est bien son absence que je constate en descendant au rez-de-chausser. Le silence en est presque triste. Papa aurait tellement aimé que sa maison reste emplie de vie... Nouveau soupir. Je retourne voir où en est mon kimchi et ma soupe miso, puis m'atèle à mettre la table. J'ai à peine finit de poser les derniers couverts que la sonnette de la maison retentit. Un sourire s'empare de mes lèvres. Mes pieds s'avance jusqu'à l'entrée, ma main se pose sur la poignée et j'ouvre enfin la porte. « Jin Ho! Je suis vraiment heureuse de te voir. Entre, ne reste pas devant. » M'inclinant légèrement en avant, je le laisse entrer et referme la porte derrière lui. « Ta journée n'était pas trop difficile ? » Je m'accroche à son bras comme une enfant de cinq ans. Je suis tellement heureuse de le voir ici que je ne peux pas me retenir. J'ai besoin de cette affection. Il est comme mon grand-frère, tous ces gestes sont donc naturels pour moi. Tout comme lui exprimer ma joie de le voir ici.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Kang Jin Ho
Kang Jin Ho
❋ Administrateur sexy ❋
Messages : 2391
Points : 21



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyMar 11 Nov - 17:46



Yoo Bae & Jin Ho


Un dîner pour réchauffer les coeurs✍


Quel bonheur de recevoir une invitation à dîner de la petite Choi. En effet, celle-ci m'avait envoyé un message dans l'après-midi pour me proposer un repas. A bien y réfléchir, c'était une très bonne chose. Je revoyais l'image du réfrigérateur presque vide dans ma tête. A tous les coups, ce soir j'aurais commandé une pizza. Au moins, là, ce sera un bon repas. Parce que, oui, Yoo Bae cuisinait très bien. Et je pouvais en parler en détails avec toutes ces fois où j'ai mangé chez elle. A chaque fois, le dîner était impeccable. Tant bien sur le goût du repas, que sur l'ambiance. Mais je n'appréciais pas Yoo Bae seulement pour ses talents de cuisinière, hein. Je répondais rapidement à son texto entre deux de mes cours. Affirmatif, j'allais venir. Mais avant cela, il fallait que je donne encore quelques cours. Ils s'enchaînaient tous, plus ou moins vite. Et la fin des cours était arrivée. Je reprenais mon attaché-case posé contre mon bureau et me dirigeais vers la salle des professeurs afin de régler deux ou trois choses avant de partir. Et enfin, c'était chose faite. Le rendez-vous à la demeure Choi était pour dix-neuf heures, comme précisé dans son message. J'avais encore un peu de temps devant moi et je décidais de rentrer à l'appartement pour m'arranger la façade. J'allais pas venir habillé comme un ministre là-bas, je souhaitais me changer pour des vêtements plus décontractés. Je prenais ma voiture garée sur le parking des professeurs et me rendait à Insadong.

Arrivé à l'appartement, je soufflais un bon coup pour évacuer. Il est vrai que j’adorais ce que je faisais, apprendre aux autres étaient réellement une passion, seulement j'appréciais quand je rentrais chez moi pour redécouvrir le silence qui était absent au cours de la journée. A part un léger bruit de voitures passant sur la route d'à-côté et c'était le calme plat. Je déposais ma mallette sur la table de la salle à manger et retirais mon manteau que je posais ensuite sur l'objet prévu à cet effet. Direction la chambre afin d'enlever ces vêtements dans lesquels j'avais travaillé toute la journée et principalement retirer cette cravate autour de mon cou, pour enfiler un jean et un t-shirt du fin fond de mon armoire. Heureusement, il n'était pas très froissé. Je me dirigeais ensuite dans la salle de bain afin de passer de l'eau sur mon visage et d'autres petites choses comme cela. Un bref coup d’œil vers ma montre, j'étais dans les temps. Et en plus de ça, j'étais près. Comme les Choi habitaient également à Insadong, c'était vraiment tout proche. Seulement, c'est pas que j'étais fainéant ou quelque chose dans le genre, mais je préférais toujours me déplacer en voiture. D'autant plus qu'Insadong n'est pas si petit que ça.

Je connaissais le chemin pour m'y rendre par cœur. C'est comme si tous les chemins menaient à la maison des Choi, et non à Rome. J'étais arrivé en une dizaine de minutes et me garais devant chez eux. Un dernier regard dans le rétroviseur pour voir si j'étais toujours bien, et je coupais le moteur. Je sortais ensuite de ma voiture afin d'aller devant la porte et sonner. J'avais quelques minutes d'avance. On dit qu'il ne faut jamais être en avance, mais encore moins en retard, donc ça devait aller. Yoo Bae ne se fit pas attendre et ouvrait la porte avec un sourire que j'adorais. Cette fille, c'était juste un petit rayon de soleil. Il était impossible de ne pas rendre son sourire quand tu la voyais comme ça. Chose que je faisais donc.

« Jin Ho! Je suis vraiment heureuse de te voir. Entre, ne reste pas devant. »

Chose que je faisais donc. En rentrant ici, c'est comme si je rentrais dans ma deuxième maison. Je connaissais tous les recoins comme ma poche, avec toutes ces fois où j'étais venu pour voir Yoo Jae ou encore Yoo Bae. Je les considérais comme des personnes de ma famille, l'un comme l'autre.

« Ta journée n'était pas trop difficile ? »
« Non, ça s'est très bien passé. J'ai garé ma voiture dans l'allée, ça ne dérange pas ? » dis-je en montrant derrière mon dos avec mon pouce, désignant ma voiture. « Et ta journée alors ? »



© Lùdii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyMar 11 Nov - 20:00


Un dîner pour réchauffer les coeurs.
Jin Ho; aka mon oppa d'amour ♥

Une vraie enfant. J'ai beau être majeur dans quelques semaines ce n'est pas l'impression que je donne. Mon bras s'enroule autour de celui de Jin Ho, attendant sa réponse. Ce n'est pas un métier évident d'être professeur. Entre les élèves bavards, ceux qui vous ignorent, ceux qui essaie de vous rendre fou et ceux qui vous courent après; on peut finir par devenir dingue. J'ai tendance à être une élève discrète, qui s'assoit où elle peut respirer librement et écouter le cours sans être dérangée. De celles qui prennent assidûment des notes. Certains professeurs ont même su oublié ma présence à certains cours. C'est dire ! Mes yeux se lèvent sur le jeune homme. « Non, ça s'est très bien passé. J'ai garé ma voiture dans l'allée, ça ne dérange pas ? » Mon regard se pose sur son pouce, sur la porte; mais je ne vois pas au-delà. Desserrant légèrement mon étreinte je réponds en haussant les épaules. « Non, pas du tout. Il ne devrait pas y avoir de soucis. Personne ne compte venir ce soir. Et si Yoo Jae finit par rentrer il n'aura qu'à la garer plus loin. » Et puis ça ne lui fera pas de mal. Comme c'est Jin Ho je ne pense pas qu'il devrait râler. Lorsque le coréen est à la maison je peux enfin voir mon frère sourire. D'ordinaire on se tire dans les pattes; les moments d'affections sont devenus extrêmement rares. Ils ne sont là que pour les fêtes, les dîner de famille ou les anniversaires. « Il faut sauver les apparences » comme le dit si bien maman. Mais personne n'est dupe. On a beau s'aimer au fond de notre coeur, on a tous oublié comment nous le montrer.

Jin Ho me rétorque la question. En guise de réponse je lui tends ma main avec mon doigt enroulé dans un pansement. « Le couteau a décidé d'embrasser mon doigt pendant que je préparais le dîner. Je crois qu'il l'a fait trop fort! » Un petit rire s'échappe de mes lèvres. Ce n'est rien de bien grave. Rien qui ne mérite un aller retour inutile à l'hôpital. Et puis je suis assez grande pour m'occuper d'une si petite blessure. Invitant le professeur à me suivre jusqu'au salon je le laisse s'installer comme il le désire. Au moins cela évitera de rester bloqués comme des piquets dans le vestibule. Il connait bien la maison à force d'être venu rendre visite à la famille. Un mince sourire apparaît sur mes lèvres. J'ai oublié les apéritifs. « Je te laisse t'installer, je reviens tout de suite. » Me rendant à la cuisine je pose sur un plateau deux bols de petites choses salés et deux verres. Je ramène le tout doucement, veillant à ne rien renverser et ne rien faire tomber. Une fois de retour auprès du jeune homme je dépose le plateau sur la petite table devant le canapé sans pour autant m'asseoir immédiatement. « Dis moi ce que tu voudrais boire. Du jus ? Du thé glacé ? Du soda ? » D'un ton espiègle j'ajoute: « Un verre d'alcool ? » S'il en prend un je ne pourrai pas le suivre et me contenterai certainement d'un jus, ou d'un thé. Non seulement je ne suis pas majeure, mais en plus je n'en ai jamais bu. Et je ne pense pas qu'avec ce surmenage ce soit bon pour mon corps d'ingérer une telle boisson.

L'odeur du kimchi vient chatouiller mes narines. Patience! Toujours debout face à lui je laisse mes doigts se rejoindre face à moi et jouer négligemment avec un pan de mon tee-shirt. Je remarquais que celui de Jin Ho n'était pas beaucoup froissé cette fois. « J'ai vraiment des choses à te raconter! » Pas tant que ça en fait. Seulement mon surmenage, ma rencontre avec cet auteur et les réprimandes de Mr Ahn. Trois fois rien. Sauf que j'ai toujours tendance à parler trop. Mes anecdotes se transforment en récits; ce qui peut souvent irriter certaines personnes. D'autres questions me viennent également en tête. Entre autre concernant son ex-femme; Min Hee. Certaines choses ont changées chez lui depuis qu'elle est partie. Pas l'essentiel. Jin Ho est toujours le même; et je l'aime toujours autant pour ce qu'il est. Seuls quelques détails que j'arrive à remarquer. Mais il paraît que c'est ainsi que l'on se rend compte qu'on est très proche de quelqu'un. Quand on remarque ces détails insignifiants qui pourtant en disent long.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Kang Jin Ho
Kang Jin Ho
❋ Administrateur sexy ❋
Messages : 2391
Points : 21



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyDim 16 Nov - 2:04



Yoo Bae & Jin Ho


Un dîner pour réchauffer les coeurs✍


Une très bonne soirée s'annonçait. Remarque, toutes les soirées chez les Choi avaient été de très bonnes soirées, et s’étendaient jusqu'au bout de la nuit. Que ce soit avec Yoo Jae ou avec Yoo Bae. Deux types de soirées totalement différentes, mais aussi bien l'une que l'autre. Et ce soir, ça allait être avec la fille Choi. Je ne pensais pas non plus que Yoo Jae serait présent parmi nous. Il devait encore traîner à l'endroit habituel. C'était d'ailleurs là-bas que j'allais tout le temps pour le retrouver quand je le cherchais. Mais là, il ne s'agissait pas de lui. J'entrais dans la demeure Choi avec la petite brune. Je lui demandais alors qu'elle venait de fermer la porte d'entrée si ma voiture ne dérangeait pas dans l'allée. Heureusement, il n'y avait pas de problème. Il est vrai que si Yoo Jae rentrait, il ne me dirait rien pour cela, au contraire. Et comme leur mère était partie pour quelques jours, elle ne rentrerait pas à la maison ce soir. Je lui demandais ensuite comment s'était passée sa journée.

« Le couteau a décidé d'embrasser mon doigt pendant que je préparais le dîner. Je crois qu'il l'a fait trop fort! »

Ahlala, elle pouvait bien rire, mais ça avait dû lui faire un peu mal. Je prenais sa main pour la regarder de plus près en esquissant un léger sourire vers elle. Comme quoi, faire la cuisine était réellement dangereux. Elle avait pris un risque pour moi, c'est trop chou. Oui, je vois le danger partout. Nous nous dirigeâmes tous les deux vers le salon, lieu où nous allions dîner, avant que Yoo Bae m'abandonne quelques minutes en me disant tout de même de m'installer. Je m'asseyais sur la chaise juste à côté de l'extrémité de la table et tournais mon regard vers la porte de la cuisine en l'attendant, chose qui ne se fit pas attendre. Elle me proposait ensuite quelque chose à boire. Énumérant plusieurs liquides tels que du jus, du thé glacé, du soda, et même encore de l'alcool. J'expirais un petit rire. Certainement pas de l'alcool. Pas aussi tôt, voyons. Et bon, avec Yoo Bae qui ne pouvait pas boire car elle était encore mineure, ça le faisait pas trop. Parce que boire à deux, c'est mieux, et ça rime. Quelque chose de bien frais m'irait parfaitement et me fera du bien. Je répondais alors que je ne prendrais pas d'alcool en rigolant, mais seulement un thé glacé qui me tentait bien, tout en la remerciant d'avance.

« J'ai vraiment des choses à te raconter! »
« Ah oui ? J'ai hâte d'entendre ça. Raconte tout à Oppa. »

A vrai dire, j'avais presque rien à dire de mon côté. Me plaindre de mes élèves ? Jamais. M'étaler sur ma vie amoureuse désastreuse en ce moment ? Jamais de ma propre initiative. Non, vraiment, c'est presque si c'était vide dans ma vie en ce moment. C'est pour quoi j'étais ravi qu'elle ait des choses à me raconter. J'adorais l'écouter parler pendant des heures, parce qu'elle tournait longtemps autour du pot pour dire si peu. En réalité, je crois bien que je préférais entendre les gens parler, plutôt que de parler moi-même.



© Lùdii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyDim 16 Nov - 23:07


Un dîner pour réchauffer les coeurs.
Jin Ho; aka mon oppa d'amour ♥

Jin Ho observe un peu plus ma main avant de nous rendre dans le salon. Il est trop attentif envers moi. Ce n'est qu'une toute petite blessure; elle sera guérie dans quelques jours. Alors qu'il s'installe sur une chaise près de l'extrémité de la table, je m'affaire à tout ramener dans le salon. Deux bols de choses salées et deux verres. Je demande ensuite ce qu'il désire boire, proposant diverses boissons. Le jeune homme opte pour du thé glacé, réponse qu'il accompagne d'un rire en refusant l'alcool. Après tout j'ai seulement énuméré toutes les boissons qu'il me semble exister dans la maison. Avant de retourner à la cuisine je lui avoue avoir un tas de choses à raconter. Pas tant que cela techniquement, mais j'ai tendance à beaucoup parler pour ne pas dire grand chose. « Ah oui ? J'ai hâte d'entendre ça. Raconte tout à Oppa. » Ma tête s'articule de haut en bas, comme pour confirmer ses mots. Mais avant toute choses je fais un passage éclaire à la cuisine pour récupérer le thé glacé que je m'empresse ensuite de verser dans les verres. « En fait si la boutique est fermée ces dernier temps c'est à cause de moi. » Une moue boudeuse s'affiche sur mon visage. Je n'aime pas me sentir coupable comme ça. « Ou du moins en partie. A l'université tout est devenu noir autour de moi; j'ai failli faire un malaise. Du coup j'ai passé une partie de la journée à l'infirmerie. Puis l'infirmière m'a ordonné de voir un médecin. D'après lui je suis surmenée; mon corps ne suit plus. Et donc je suis clouée à la maison depuis deux jours. Ou peut-être trois. » Mes doigts se tendent sur mes genoux alors que je m'assied sur le canapé face à Jin Ho. Il sait que j'aide toujours maman à la boutique parce qu'à cause de sa dépression elle ne fait pas grand chose; et comme Yoo Jae travail de son côté il n'a certainement pas le temps de passer nous aider.

Finalement je relève la tête, remarquant que je me suis absentée trop longtemps dans la contemplation de mes doigts. « Mais je me sens pas mal. Juste fatiguée, mais tout le monde l'est. Non ? Et puis je n'ai plus mal à la tête. Donc je pense que ça devrait aller pour cette semaine. Au moins à l'université. » Les cours d'arts peuvent être fatiguant, mais ils ne sont pas épuisant. Surtout avec la présence de Mi Kyung. Je suis persuadé qu'il est prêt à m'aider depuis ce jour à l'infirmerie; à veiller sur moi comme toujours. Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de situation est le nombre de personne voulant veiller sur moi. Je ne veux pas être une plaie béante dans leur vies. « Ah ! Et j'ai rencontré mon mystérieux correspondant littéraire ! » J'avoue cela au professeur en levant la main de mon genoux d'un geste un peu trop vif. C'est aussi cette part de moi que certaines personnes ne supporte pas: trop joyeuse, trop expressive. Trop de trop. Mes yeux semblent briller. Je ne suis même plus certaine de lui avoir parlé de ce jeune homme lisant tous les livres déposés dans ce parc par mes mains et dans lequel il laisse toujours un commentaire. « Tu sais Oppa! Cet homme qui lis les livres que je lui met sur ce banc ? Il s'appel Lim Han Byul. Et c'est un auteur. Je connaissais déjà ses livres avant de le rencontrer. Tu te rend compte Oppa ? Je correspondais avec un auteur ? » Pour tout avouer je ne me suis pas encore remise d'un telle nouvelle. J'aurais pu tomber sur n'importe quel homme, de n'importe quel âge aimant simplement lire un livre de temps à autre. Mais non, la personne avec qui je partageais mes livre -et ses livres aussi- était un auteur reconnu et sans doutes très apprécié. Je n'en revenais toujours pas.

Ma tête se baisse ensuite vers mes jambes et mes ongles passent lentement sur mes cuisses. D'une main je remet une manche de mon tee-shirt sur l'épaule. Saleté de haut trop grand. « Par contre je te raconterai l'autre histoire après Oppa. Parce que elle ne va pas te plaire... » Ou du moins il va me faire les même remarques que Mr Ahn. J'en suis persuadée. A force de parler j'en oublie mon verre. Je tends donc la main vers la petite table, pose le verre au bord de mes lèvres et avale quelques gorgée de ce liquide. Je parle trop, trop vite; d'un coup. Je suis bavarde et enjouée, ce qui en a déjà fait rire plus d'un. Mon regard glisse sur le jeune homme. « Ma vie est mouvementée en ce moment... Et puis maman qui veut organiser une fête pour mon anniversaire... Je ne veux pas moi! » C'est de l'argent jeté pour pas grand chose. Je n'ai pas besoin que beaucoup de personne viennent fêter ma majorité. La majorité ne signifie rien, ce n'est qu'un chiffre. Ce qui compte réellement est la maturité que nous avons. C'est cela qui fait de nous des adultes. « Et toi Oppa ? Tu n'as pas d'histoires à raconter ? » Par histoires j'entends anecdotes, choses qui lui sont arrivés dernièrement ou ressentis. J'aime beaucoup parler; mais j'aime encore plus converser. Or une conversation se fait à deux. Autrement on nomme cela des monologues. Et je n'aime pas monologuer.


© EKKINOX

hrp <3:
Revenir en haut Aller en bas
Kang Jin Ho
Kang Jin Ho
❋ Administrateur sexy ❋
Messages : 2391
Points : 21



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptySam 22 Nov - 0:35



Yoo Bae & Jin Ho


Un dîner pour réchauffer les coeurs✍


En fait, les deux plus grandes occupations dans ma vie étaient m'occuper de mes élèves, et ensuite écouter Yoo Bae. Yoo Bae et son petit visage d'ange. Nous étions tous les deux assis sur la table de la maison Choi, avec notre verre devant nous. Un thé glacé allait faire du bien, je le sentais. C'est alors que la petite brune entamer les nouveautés arrivées de son côté, commençant par la boutique fermée et comme quoi c'était de sa faute. « Mais c'est pas de ta faute si ton corps ne suit plus... Il ne peut pas supporter tout ça, je te l'ai déjà dit. » Et pas qu'une fois en plus ! Il était obligé qu'à un moment elle allait faire un malaise, c'était inévitable. Seulement, de ce côté, je me sentais vraiment impuissant. Je l'aurais bien aidé, mais comment ? Mon travail me prenait toutes mes journées. C'était vraiment pas la joie du côté des Choi, ça avait beau rimer, ça ne changeait rien. Je ne voulais pas faire la maman poule, mais je m'inquiétais assez pour elle, voir trop, bien que j'essayais de ne pas le montrer. Je le considérais comme ma petite sœur la petite Yoo Bae, elle n'est pas rien pour moi, loin de là. Et le fait qu'elle me disait qu'elle allait aller à l'université aussi vite après ça me faisait peur. Je trouvais ça mieux qu'elle reste quelques jours de plus chez elle à se reposer, c'était plus serein pour elle. Il était évident qu'elle pouvait m'appeler en cas de problème, elle le savait bien. Du moins je l'espérais fortement. Yoo Bae dérivait d'une aisance d'un sujet à un autre. Elle m'avait déjà parlé d'échange de livre dans le parc pour quelque chose dans le genre. « Un auteur ? Vraiment ? Wow, c'est vraiment dingue comme histoire. Pour le coup, t'es pas tombé sur un vieux pervers aimant les livres comme j'avais pensé. Mais un auteur, fiouh, so lucky ! » Une autre histoire ? Après ? Pourquoi après ? Que fallait-il que j'attende ? Je voulais savoir tout de suite moi ! Pourquoi attendre ? Soit. La suite arrivait très vite. Je buvais une gorgée également, en voyant Yoo Bae le faire. Il était stupide de ne pas vouloir faire de fête pour fêter sa majorité. C'était sa majorité tout de même, c'est pas rien. C'est l'entrée dans le monde adulte. Ou plus ou moins. Cela t'offre seulement de nouvelles emmerdes.

« Et toi Oppa ? Tu n'as pas d'histoires à raconter ? » « Oh, hm... Pas grand chose. » J'avoue que je n'avais vraiment pas grand chose à raconter. Le problème, c'est que passer après Yoo Bae était dur, parce que t'avais l'impression que tu ne parlais vraiment pas. Et pourtant, j'étais bavard aussi. « L'autre soir, mon cousin Yong Seok m'a invité à une soirée de la haute. Tu sais, comme il est chroniqueur dans une émission de divertissement, il est invité à des soirées branchées où tous les gens sont bien sapés et boivent du champagne toute la nuit. Je t'avoue que ça m'a bien plu. » Était-ce par la présence des personnes connues que cela m'avait plu, ou bien parce que le champagne était à volonté ? Nous dirions que les deux comptaient. Mais mon verre lors de sa soirée avait très vite fait le choix. « Ah, attends, j'ai un bon truc à te raconter ! » Je prenais une nouvelle gorgée de thé glacée avant d'entamer cette nouvelle histoire pour le moins intéressante. « L'autre jour, mes parents ont organisé un repas familial à la maison, donc avec ma cousine américaine, Hanna. Tu l'as déjà vue Hanna ? Et tu sais quoi ? On avait vraiment rien à se dire elle et moi. Le néant. La journée est passée très lentement. C'est bizarre, non ? » Personnellement, je trouvais ça très bizarre. De un, parce qu'il y avait eu une gêne entre nous alors que nous sommes cousins. De deux, parce que nous n'avions absolument rien à nous dire à part les banalités de la vie quotidiennes alors que l'on aurait pu dérivé sur tout un tas de sujets différents et passionnants. Et de trois, parce que... L'atmosphère avait été spéciale, tout semblait bizarre. Il était dur de trouver un autre mot que bizarre pour parler de cette après-midi. Parce que oui, le repas avait duré jusqu'au soir, normal pour un repas de famille. Peut-être que je faisais une boulette en parlant de repas de famille à Yoo Bae remarque, comme ce n'était pas l'éclate en ce moment avec sa mère en dépression et le lien étrange qu'elle entretenait avec son frère. Pas top ici. « Mais dis-moi, c'est quoi l'autre histoire qui ne va pas me plaire ? » Curiosité quand tu nous tiens.



© Lùdii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyLun 24 Nov - 0:55


Un dîner pour réchauffer les coeurs.
Jin Ho; aka mon oppa d'amour ♥

Les mots coulent de ma bouche. Une cascade de mots que je suis incapable de retenir. Je lui raconte tout, essayant de passer sur le plus de détails possibles. Cependant je n'ai pas l'air très douée pour tourner court. C'est donc par mon possible malaise et mon foutu surmenage que je commence. Une fois de plus je mets tout sur mon dos. C'est de ma faute si maman a fermé la boutique quelques temps. Elle aussi avait besoin de repos ; mais tant qu'elle pouvait compter sur moi elle n'avait aucune raison d'en prendre. Or ce n'est plus le cas. « Mais c'est pas de ta faute si ton corps ne suit plus... Il ne peut pas supporter tout ça, je te l'ai déjà dit. » Nouveau soupir. Ce n'est pas le seul à me l'avoir dit. Parfois je suis très têtue, pensant pouvoir tout gérer toute seule. Mon corps m'a simplement rappelé que ce n'est pas le cas, que je ne peux pas porter le monde sur mes épaules. Bien que j'en ai absolument besoin. Entre la dépression de maman et Yoo Jae qui m'aide quand bon lui semble... Je ne sais plus comment faire les choses bien. « Justement ! Si j'étais plus forte ça ne serait pas arrivé... » Mais je ne veux pas l'inquiéter davantage. Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort une fois de plus. Je change alors de sujet au gré de mes pensées, passant du coq à l'âne comme je sais si bien le faire. C'est sur ma rencontre avec Han Byul que je m'étale désormais. Lim Han Byul, mon fameux correspondant littéraire. « Un auteur ? Vraiment ? Wow, c'est vraiment dingue comme histoire. Pour le coup, t'es pas tombé sur un vieux pervers aimant les livres comme j'avais pensé. Mais un auteur, fiouh, so lucky ! » Je confirme d'un hochement de tête. C'est sans doutes pour cela que je ne préfère pas lui parler immédiatement de mon histoire avec Mr Ahn. Lui qui pensait à un pervers... Que va-t-il dire en apprenant ma naïveté face à cet inconnu l'autre soir ? Finalement j'opte pour cette histoire de majorité sur laquelle il est clairement inutile de nous pencher. Ce que je fais en lui demandant ce qu'il s'est passé dans sa vie depuis. Je parle beaucoup trop ; et lui trop peu. Ce n'est pas pour autant que sa vie ne m'intéresse pas. Au contraire.

Le professeur me répond que pas grand-chose ne s'est passé. J'hausse les sourcils, pas complètement convaincue. Il ne peut pas s'être passé si peu de choses dans sa vie. Finalement les lèvres du jeune homme se mettent à remuer : « L'autre soir, mon cousin Yong Seok m'a invité à une soirée de la haute. Tu sais, comme il est chroniqueur dans une émission de divertissement, il est invité à des soirées branchées où tous les gens sont bien sapés et boivent du champagne toute la nuit. Je t'avoue que ça m'a bien plu. » Je souris face à son histoire. Il m'avait vaguement parlé de son cousin, mais je n'imaginais pas une seule seconde qu'il l'inviterait à ce type de soirée. « Tu as une aisance naturelle Oppa. Et tu t'entends facilement avec tout le monde. Je pense que c'est quelque chose de bien qua ça t'aie plu. » Je reste attentive à ses mots, persuadée que ce n'est pas la seule chose qui lui est arrivée depuis. « Ah, attends, j'ai un bon truc à te raconter ! » Il prend une gorgée de thé glacée et je ne fais que l'imiter. « L'autre jour, mes parents ont organisé un repas familial à la maison, donc avec ma cousine américaine, Hanna. Tu l'as déjà vue Hanna ? Et tu sais quoi ? On avait vraiment rien à se dire elle et moi. Le néant. La journée est passée très lentement. C'est bizarre, non ? » Nouveau hochement de tête. Je connais plutôt bien Hanna. Même si je l'avais déjà croisée des années plus tôt au mariage de Jin Ho -après tout je le connais depuis des années- nous nous parlons réellement depuis quelques mois seulement. « Je comprends. A vrai dire vous êtes très différents l'un de l'autre. Du moins c'est ce qu'il me semble. Je connais assez bien Hanna, et elle tente toujours de me faire sortir comme les filles de mon âge... Ça n'a pas du être une journée amusante pour toi ! » Avec l'ambiance qui règne chez moi je pouvais le comprendre mieux que quiconque. Les relations familiale sont toujours étrangement compliqués...

Me levant de table, je récupère au passage les assiettes pour qu'on s'installe enfin devant mon fameux kimchi. Cependant les mots de Jin Ho me font gonfler légèrement les joues : « Mais dis-moi, c'est quoi l'autre histoire qui ne va pas me plaire ? » La question reste en suspend. D'ordinaire si bavarde me voilà bien silencieuse. Je sers le kimchi et la soupe miso, installe la boisson et les légumes à table puis, une fois assise, je prends une profonde inspiration avant de commencer. « L'autre soir je rentrais tard de l'université. J'ai pris un chemin différent. Tu sais que j'aime voir de nouveaux endroits pour mes futurs peintures. Mais il faisait sombre, et peu de personnes étaient présentes. On devait être cinq, je crois. » J'inspire un grand coup avant de me jeter dans le vide. « Puis un homme s'est approché de moi. Il voulait de l'aide pour quelque chose de bloqué chez lui. Un truc comme ça. J'étais prête à partir avec lui pour l'aider mais Mr Ahn m'en a empêché. Tu sais le manager de l'hôtel où j'ai livré des fleurs ? » Je baisse la tête sur mon assiette, faisant rouler ma cuillère inutilement dans le riz. Je n'ai pas envie de voir le visage du jeune homme. Pas alors que je lui avoue une aventure pareille. « Mr Ahn passait pour son jogging, et il ne pouvait pas me laisser comme ça. Il a dit qu'il devait m'aider. Puis il s'est changé à l'hôtel puis m'a ramené chez moi. Il m'a réprimandée en disant que j'étais trop naïve et que je ne devais pas faire confiance aussi facilement aux inconnus. Qu'il aurait pu m'arriver quelque chose d'horrible. » Ma voix est un peu plus aiguë que nécessaire, preuve de mon malaise. « Tu sais Oppa, je voulais juste l'aider... » Je ne préfère même pas imaginé ce qui aurait pu m'arriver si Mr Ahn ne m'avait pas aidée. Vraiment, je ne préfère pas...


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Kang Jin Ho
Kang Jin Ho
❋ Administrateur sexy ❋
Messages : 2391
Points : 21



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyLun 15 Déc - 1:36



Yoo Bae & Jin Ho


Un dîner pour réchauffer les coeurs✍


A bien y réfléchir, cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de discuter si intensément avec Yoo Bae. Et pourtant, ce n'était pas faute d'aimer ça. J'aimais vraiment discuter avec elle. Raconter nos vies, partager nos points de vue, échanger tout simplement. C'était vraiment agréable. Et je savais qu'elle avait de la discussion donc je n'avais pas peur qu'il y ait un blanc, oulah non. C'est alors qu'elle commençait avec son surmenage. Je lui avais mainte fois répété d'y aller plus doucement. C'était obligé qu'elle finisse par avoir un malaise. C'était inévitable, vraiment. Alors cela me surprenait guère, mais m'inquiétais beaucoup. J'avais envie de l'aider, mais je ne savais pas comment.. Aish. Puis elle enchaîner sur un auteur qu'elle avait rencontré. Wow, elle en avait de la chance. Surtout si c'est un auteur qu'elle affectionne particulièrement. Au moins une bonne chose dans sa vie, il n'y avait pas que du mauvais en ce moment, ouf, heureusement.

C'est alors que je commençais à raconter ma vie. En vrai, je n'aimais pas réellement parler de moi. Je préférais écouter et interagir si besoin, plutôt que de parler de mes malheurs. C'est d'ailleurs pour cela que je ne racontais que le meilleur. Je ne parlais jamais de ce qui allait mal dans ma vie. Comme en ce moment pour ma rupture avec Min Hee, non, je n'allais pas en parler de moi-même, ce n'était pas du tout mon genre. Alors je me contentais de parler d'une soirée que j'avais passée avec mon cousin, entouré des gens connus du divertissement. Au moins, ça, ça avait été une bonne soirée et ça changeait des soirées où je ne faisais que boire en solitaire. C'était vraiment pas plus mal. « Tu as une aisance naturelle Oppa. Et tu t'entends facilement avec tout le monde. Je pense que c'est quelque chose de bien qua ça t'aie plu. » Une aisance naturelle ? Haha, qu'elle était mignonne. Je ne m'entendais pas vraiment avec tout le monde, il arrivait que je trouve des personnes avec qui je ne m'entendais pas du tout. Bien que c'était plutôt rare, je l'avoue. Mais c'est que je faisais preuve de fair-play et d'ouverture d'esprit. Alors j'enchaînais sur le repas avec les Chamberlain. Bien qu'Hanna était ma cousine, nous n'avions rien à nous dire lors de ce déjeuner, ce qui était plutôt désolant d'ailleurs. « Je comprends. A vrai dire vous êtes très différents l'un de l'autre. Du moins c'est ce qu'il me semble. Je connais assez bien Hanna, et elle tente toujours de me faire sortir comme les filles de mon âge... Ça n'a pas du être une journée amusante pour toi ! » Alors comme ça elle connaissait Hanna ? Ah oui, peut-être qu'elle l'avait vue à mon mariage, mais ensuite je ne savais pas qu'elle passait du temps ensemble. Ou peut-être qu'elle me l'avait dit et cela m'était sorti de la tête. En ce moment, il arrivait que j'oublie certaines choses avec tous les tracas qu'ils m'arrivaient. « Mais c'est bien qu'elle te fasse sortir avec des filles de ton âge, tu en as besoin pour ton développement et ta vie sociale tu sais ! » Ohlala, je parlais comme un vieux. Vraiment, je me faisais peur des fois. Elle, au moins, elle comprenait bien ce que je lui racontais, du fait que ce n'était pas la joie chez elle en ce moment. Donc parler des relations familiales avec elle était facile, elle comprenait tout et elle pouvait me faire part de ses points de vue sur certaines situations comme celle-ci.

C'est alors qu'elle se levait pour aller chercher les plats et tout mettre en ordre sur la table pour qu'on mange dans les meilleures conditions possibles. Ah, elle faisait vraiment tout bien. Et à chaque fois, sa nourriture était excellente. Encore une fois, j'allais me régaler. Un vrai délice. Puis je remettais sur la table le sujet de l'histoire qui n'allait pas me plaire, cela m'intriguait fortement. « L'autre soir je rentrais tard de l'université. J'ai pris un chemin différent. Tu sais que j'aime voir de nouveaux endroits pour mes futurs peintures. Mais il faisait sombre, et peu de personnes étaient présentes. On devait être cinq, je crois. » Ah, sérieusement.. Rien que le début me faisait peur. Je savais qu'elle aimait se balader dans les rues pour voir de nouveaux lieux, mais tout de même, pas tard le soir Yoo Bae... Voyons. Surtout dans des rues peu fréquentées, c'était dangereux pour une jeune femme comme elle. « Puis un homme s'est approché de moi. Il voulait de l'aide pour quelque chose de bloqué chez lui. Un truc comme ça. J'étais prête à partir avec lui pour l'aider mais Mr Ahn m'en a empêché. Tu sais le manager de l'hôtel où j'ai livré des fleurs ? » Cela me rappelait les vilaines histoires des hommes qui appâtaient les enfants avec des bonbons dans leur camionnette. Ahlala, il fallait vraiment qu'elle apprenne à se méfier. Et encore, je ne savais pas la suite de l'histoire, mais comme elle savait à l'avance, elle ne me plaisait pas des masses. « Mr Ahn passait pour son jogging, et il ne pouvait pas me laisser comme ça. Il a dit qu'il devait m'aider. Puis il s'est changé à l'hôtel puis m'a ramené chez moi. Il m'a réprimandée en disant que j'étais trop naïve et que je ne devais pas faire confiance aussi facilement aux inconnus. Qu'il aurait pu m'arriver quelque chose d'horrible. » Ouf, j'ai eu peur que lui aussi soit un pervers, ce monsieur Ahn, bien que j'en avais déjà entendu parler par Yoo Bae antérieurement. Si j'étais à sa place, je me serais même méfié de lui, pour vous dire à quel point je suis flippé dans ces situations. Et elle ajoutait qu'elle voulait seulement l'aider... « Certes, je sais que tu voulais seulement l'aider. Mais fais attention... Tu sais, les temps ne sont plus sûrs maintenant. Tu ne devrais pas traîner seule le soir dans des rues comme celles-ci. Et si quelqu'un t'accoste, ne réponds pas et trace. Une mauvais chose est si vite arrivée tu sais... ». Sa naïveté la perdra. « Ou sinon, tu m'appelles. Dès qu'il t'arrive quelque chose, ou même avant qu'il t'arrive quelque chose. Dès que tu as peur, tu m'appelles. Et si tu finies les cours tard le soir, tu m'appelles et je viens te chercher. Je préfère ça que de savoir que tu rentres seule comme ça. »



© Lùdii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyMar 23 Déc - 23:59


Un dîner pour réchauffer les coeurs.
Jin Ho; aka mon oppa d'amour ♥

Je suis attentive à chacun de ses mots, profitant le plus possible de cet homme. Je ne l'ai pas vu depuis un trop long moment et je dois avouer que sa présence à mes côtés me fait du bien. Elle me donne l'énergie nécessaire pour tout combattre, tout affronter. Aller à nouveau de l'avant. Baisser les bras est loin d'être mon genre mais le médecin m'a donné un repos forcé. Je n'ai d'autre choix que de me calmer. Comme toujours une cascade de mots sort de ma bouche, tant que je n'arrive presque pas à m'arrêter jonglant sur plusieurs sujets. Mon surmenage qui semble le contrarier ; la rencontre avec cet auteur qui le rend heureux ; la soirée qu'il a passé avec son cousin qui me donne le sourire ; ou bien son dîner avec sa chère cousine Hanna. Le professeur semble tout d'abord étonné que je connaisse sa cousine avant d'affirmer que c'est une bonne chose qu'elle me fasse sortir. Pourtant je suis persuadée de lui avoir parlé d'une Hanna qui m'emmène dans les bars avec d'autres jeunes. Peut-être qu'il n'a pas fait le rapprochement... Ma langue fait face quelques secondes au jeune homme alors qu'il enchaîne sur mon développement et ma vie sociale. J'ai pleins d'amis, que je ne rencontre pas toujours au meilleur endroit ou de la meilleure façon. Je suis juste différente des jeunes de mon âge qui veulent absolument profiter de leur jeunesse en dansant toutes les nuits sur de la musique commerciale tout en ingérant des liquides ou substances censées leur donner une joie presque euphorique. Mi Kyung est pareil... Ce n'est pas une critique envers lui ; loin de là. Seulement ils pensent trouver un certain réconfort dans ce type de soirée, échapper à leur quotidien. Mais tôt ou tard la réalité nous rattrape, parfois trop brusquement. C'est alors que je me lève pour mettre tout ce que j'ai préparé à table puis m'installe tranquillement devant mon assiette de riz. Inutilement je fais rouler ma cuillère dans ma nourriture, refusant d'affronter le regard de Jin Ho. Je le connais par coeur et sais parfaitement le regard qu'il doit avoir lorsque je lui explique l'histoire étape par étape. Celui du grand-frère méfiant et protecteur, légèrement énervé par ma naïveté. Mr Ahn m'a bien assez remonté les bretelles pour entendre un autre discours plein de bons conseils voulant corriger la bêtise que j'incarne.

Mais c'est un discours beaucoup plus doux qui s'offre à mes oreilles. Il est dénué de colère, seulement emplie de bienveillance. J'ose enfin lever mes yeux sur mon Oppa. Le jeune homme m'informe des démarches à suivre : courir et rentrer au plus vite. Sans oublier sa mise en garde. Mon visage est moins crispé, plus doux au fur et à mesure que j'écoute ses paroles. Quelques minutes plus tôt j'étais effrayée par sa possible colère. Soit il tente d'être doux face à mon erreur, soit il joue bien la comédie. Finalement il me demande de le prévenir si une chose pareille devait se reproduire, de ne jamais hésiter à l'appeler et qu'il viendrait me chercher. Un croissant prend forme sur mes lèvres et ma main se pose sur la sienne afin de doucement la serrer. « Merci Oppa. » Merci d'être toujours là pour moi lorsque tant d'autres ne le sont pas; et ce depuis toujours. Depuis qu'il est devenu ami avec Yoo Jae il semble s'être donné le rôle de second grand-frère à mes côtés, remplissant les devoirs que l'autre ne sait contenter. Prenant petit à petit sa place dans la famille. Oh, Jin Ho ne sera jamais comme mon grand-frère. J'adore mon Oppa mais j'aime Yoo Jae de tout mon être et d'un amour infini. Mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être délaissée par son coeur. Comme s'il ne se rappelait plus avoir une soeur... Fièrement je prends les deux petits bols posés plus tôt pour y verser la soupe miso, y engouffre une cuillère dans chacun d'eux et glisse le bol devant le professeur. Le temps d'engloutir la soupe le riz aura refroidi afin d'avoir une température plus agréable. La cuillère ovale entre les doigts je glisse plusieurs fois le liquide dans la bouche. Ma tête s'oriente vers le jeune homme. « Alors ? Tu aimes ? » Malgrè mes presque dix-neuf années je dois avouer ne pas trop mal me débrouiller en cuisine. Je préfère taire les raisons de cette pratique afin de ne pas assombrir mes idées. « J'espère que mon repas vaut le coup de ce bisou entre mon doigt et le couteau. » Un léger rire rebondit sur la table. Je ne suis pas douée pour faire de l'humour, vraiment pas.

L'intérieur de mon bol diminue à vu d'oeil alors que je me régale de cette soupe. Pour une fois elle n'est pas trop ratée. Peut-être un peu trop salée, j'ai du mal doser. Quoiqu'il en sois une fois ma soupe terminée je pose le bol un peu plus loin sur la table, puis demande au jeune homme ce qu'il voudrait boire avant de remarquer nos verres face à nous. J'ai tant bougé que je ne m'en suis même pas rendu compte. « Désolée c'est un simple réflexe. » Les plus jeunes servent leur aînés de façon à ce qu'ils n'aient rien à quémander. J'attends qu'il finisse à son tour sa soupe avant d'essayer de me servir quelque chose. Ce serait impolie. L'odeur me met déjà l'eau à la bouche. « Dis-moi... » Mes mains disparaissent sous la table et se posent sur mes cuisses. Mes doigts décident de mener la bataille. Je ne suis pas certaine de moi lorsque je lui pose la question. « Tu sais où est parti Yoo Jae ? » Puisque maman est partie chez notre tante c'est logique qu'il en ait profité pour partir lui aussi. Seulement je ne sais pas où ni pour combien de temps ; encore moins avec qui. Si Jin Ho est ici c'est qu'il est avec des personnes qui me sont totalement étrangères. Je ne sais même pas s'il a de bonnes fréquentations ou non. Depuis la mort de papa il est devenu un étranger... Je ne le reconnais plus... « Oppa je ne veux pas que tu sois l'intermédiaire. C'est juste... Je m'inquiète pour lui. » Comme toujours je ne sais même pas s'il va finir par rentrer ou non à la maison. Comme toujours il n'en fait qu'à sa tête. Comme toujours je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon Yoo Jae.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Kang Jin Ho
Kang Jin Ho
❋ Administrateur sexy ❋
Messages : 2391
Points : 21



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyVen 26 Déc - 17:00



Yoo Bae & Jin Ho


Un dîner pour réchauffer les coeurs✍


Au fil des années, j'avais un peu plus pris ma place chez la famille Choi. Ça s'était fait comme ça, rien de prémédité. Je ne savais pas pourquoi j'avais eu cette place de choix. Je les appréciais tous énormément. Tout d'abord, cela avait débuté avec le grand frère, Yoo Jae. Une simple rencontre à l'université, et notre amitié avait débuté comme cela. Nous étions différents, comme nous étions semblables par bien des points. Et c'était peut-être ça qui nous avait rapprochés. Je me rendais souvent à la maison Choi, rencontrant sa charmante famille. Je faisais l'homme adorable devant ses parents, histoire de me faire bien voir. Mais la seconde rencontre la plus frappante fut sa petite sœur. Nous sommes devenus très proches assez rapidement. Je ne sais pas ce qui avait fait que c'était comme ça. Elle avait une personnalité très attachante, et elle m'a tout de suite plu. Mais ne vous faites pas de fausses idées, elle restait et resterait la petite sœur de mon précieux ami. Mais j'appréciais la voir de temps en temps, en tête-à-tête car elle était devenue avec le temps comme une petite sœur pour moi, qui n'en ait jamais eu. C'est la petite sœur que j'aurais aimé avoir, la petite sœur que j'aurais souhaité avoir à protéger.

Nous étions tous les deux assis à table, devant les plats que venait fraîchement d'apporter Yoo Bae. Rien que l'odeur était sublime. Elle avait vraiment un talent pour cuisiner, elle n'avait jamais eu de raté avec moi. Nous avions d'abord commencer à nous raconter nos vies respectives, avec les diverses choses qui s'étaient passées. A commencer par le surmenage de Yoo Bae, l'auteur qu'elle avait rencontré, et enfin l'organisation de son anniversaire, tout en précisant qu'elle avait une autre histoire qui n'allait sûrement pas me plaire. Autant vous dire que cela a attiré ma curiosité. Je racontais alors les différentes péripéties de ma vie, avant de lui demander ce qu'était cette histoire. Aish, quelle naïveté. Elle était bien mignonne, mais elle ne voyait jamais le danger. Je lui disais alors, d'un ton sérieux et inquiet, que si une chose similaire se produisait à nouveau, elle n'avait qu'à m'appeler et je viendrais la chercher en voiture. Je préférais ça que la laisser traîner dans la rue seule, tard le soir. Ce n'était vraiment pas rassurant de savoir ça. Et puis, c'était un plaisir de lui rendre un tel service. S'il lui arrivait quelque chose et que j'étais au courant d'une telle chose, je m'en voudrais. Un malheur est si vite arrivé.

Yoo Bae commençait alors à servir dans les deux bols plusieurs louches de soupe miso. Rien que la voir se verser dans les contenants, j'avais l'eau à la bouche. Après tout, j'étais venu pour manger également, et non pas pour qu'on se prenne la tête inutilement lors de ce repas. Bien que l'histoire précédemment racontée ne me plaisait pas des masses, je dois l'avouer. Seulement je n'allais pas lui donner une leçon, seulement lui donner des conseils. C'était tout ce que j'étais en droit de faire. J'avalais plusieurs gorgée de soupe une fois que l'on était tous les deux servis. « Alors ? Tu aimes ? » me demandait Yoo Bae en me regardant, attendant sûrement une réaction. Je souriais grandement en  la regardant, puis je hochais la tête pour montrer mon avis. « C'est délicieux, tu l'as bien réussie. » Il est vrai qu'elle était divine, sans se mentir. De toute façon, je n'étais pas compliqué niveau cuisine, je mangeais de tout et j'aimais tout. Je tirais une sale tête, seulement si c'était vraiment immonde. Et en plus, c'était fait avec amour, à tel point qu'elle s'était coupée, donc je ne pouvais qu'appréciais. Je rigolais d'ailleurs à sa remarque si sa coupure. Elle avait de la chance, comme le résultat était plus que convenable, ça n'avait pas servi à rien. Sinon cela aurait été regrettable. Je riais une nouvelle fois lorsqu'elle me demandait ce que je voulais boire, alors que je n'avais toujours terminé mon premier vert de thé glacé. Quelque chose devait lui prendre la tête pour ne pas se rappeler de telle chose, car elle avait également un verre en face d'elle. Elle allait d'ailleurs me faire part de ce qui lui trottait dans sa tête. « Dis-moi... Tu sais où est parti Yoo Jae ? » Hm, et quelle question. Je finissais d'une traite mon bol de soupe miso. A vrai dire, nous étions très proches mais il ne me disait pas tout, loin de là. C'était tout de même un homme très mystérieux ce Yoo Jae. Je voyais très bien qu'elle était inquiète pour son grand-frère, ce qui était logique. Ils avaient beau ne pas être les frères et sœurs les plus proches du monde, il était normal qu'elle soit inquiète pour lui. Vis-à-vis de ses actes ou bien de ses fréquentations. D'ailleurs, je m'inquiétais également pour lui de temps en temps. Je ne connaissais pas tout de lui, presque certes, mais pas tout. « Tu sais.. Il est assez grand pour se prendre en main, il sait ce qu'il fait. Ne t'inquiète pas pour lui. Il doit être où il est toujours. » A vrai dire, j'en savais presque rien. Je tentais de rassurer Yoo Bae comme je le pouvais. Mais il était toujours au même endroit, enfin quand il me faisait part de sa position. Yoo Bae devait tout de même savoir où il était le plus souvent, non ? Hm, pas sûr.



© Lùdii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho EmptyDim 11 Jan - 18:45


Un dîner pour réchauffer les coeurs.
Jin Ho; aka mon oppa d'amour ♥

Alors que j'installe tout ce qui est nécessaire à table, je verse la soupe miso dans nos bols avant de verser plusieurs cuillères de liquide entre mes lèvres. Ma questions se porte sur mon repas et le goût qu'il a. J'ai réellement l'impression d'avoir été trop généreuse sur les pincées de sel. Un sourire et un hochement de tête, il affirme ensuite que mon repas est délicieux. Il rit même face à ma blague sur ma coupure, ce qui me fait sourire à mon tour. Je ne suis pas une grande amie avec l'humour, cependant j'essaie d'en user de temps à autres. Histoire de détendre un peu l'atmosphère. Ce n'est pas tant que l'atmosphère est tendu à ce moment précis. Tout va bien avec Jin Ho. C'est seulement que trop de choses me trottent en tête. J'ai presque l'impression de devenir dingue à force d'y penser, comme si mon cerveau allait imploser. Au moins lorsque je partageais ma vie entre la maison, la boutique et l'université je n'avais pas le temps de penser réellement à la vie que j'ai. Être sans cesses occupée me permettais de ne pas y songer. A présent je passe toutes mes journées à faire tourner mon cerveau dans tout les sens pour trouver des réponses aux questions dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Tel que mon frère et ses activités. Savoir où il est, ce qu'il fait... Mon cœur n'avait pas le temps de souffrir de son absence lorsqu'il ne servait que de pompe à sang. A présent mon corps lui offre une place privilégiée, il lui permet de s'ouvrir. Et d'un côté ça me fait peur. J'étais bien plus tranquille en étant surmenée. Bien plus tranquille en courant sans cesses après le temps. Cette lenteur me fait peur. Je me demande comment Jin Ho réussit à affronter tout cela avant de me rappeler qu'il est sans cesse plongé dans ses cours. C'est peut-être ça la meilleure option. S'il l'a adopté... S'occuper un maximum pour ne plus penser à nous, mais penser uniquement à ce que l'on est en train de faire. Je pense qu'il voudrait oublier Min Hee ; tout comme j'aimerais oublier mon frère ou mon père. Oui, c'est certainement cela...

Un nouveau rire s'échappe de ses lèvres lorsque je lui demande s'il veut quelque chose à boire avant de remarquer que son verre n'est pas vide. Et que j'en ai également un aussi. Je me perds trop dans mes pensées ces derniers temps. Et pour tout avouer ça ne m'enchante pas. D'ordinaire je suis la fille qui sait se concentrer et ordonner ses pensées. Ces derniers temps j'ai l'impression d'en perdre le fils. Je suis certaine que le professeur le remarque. Il me connaît si bien... Finalement je me jette à l'eau en lui demandant s'il sait où est Yoo Jae, presqu'inquiète. C'est à ce moment qu'il décide de terminer sa soupe miso avant de reporter son attention sur moi. Il ne semble pas certain de pouvoir me répondre, comme si quelque chose l'en empêchait. Ou peut-être que je me trompe. Ce qui est certain c'est sa réponse très vague, qui ne me donne aucune information précise sur l'endroit où doit être mon frère. Jin Ho me dit de ne pas être inquiète, qu'il est grand. Qu'il est certainement où il est toujours. Mais rien que cette hésitation me prouve que même Jin Ho n'est pas certain d'où il est. « Je sais qu'il est assez grand mais... J'ai parfois l'impression qu'il se fiche de tout. » Et je ne voudrais pas qu'il sois devenu le genre d'homme inconscient, capable de faire tout et n'importe quoi. Même si c'est très peu probable en ayant Jin Ho à ses côtés. J'attrape le reste des couverts afin de servir le repas. Le riz est à présent tiède bien que le viande et les légumes fument encore. Je me remet assise et approche un peu plus la chaise de la table. « Même si je pense que tant que tu sera à ses côtés il ne risquera rien... » Et s'il l'aide et le protège autant qu'il le  fait avec moi je ne peux qu’être rassurée. Jin Ho est quelqu'un de bien, même s'il semble parfois se croire fautif pour beaucoup de choses. Comme pour Min Hee... Bien que le comportement de la jeune femme ne l'aide pas beaucoup.

C'est pensive que j'ingère plusieurs cuillère de ce repas, sans même faire attention au goût qu'il a. Je l'aurais loupé que je ne m'en serais pas même rendue compte. Mais Jin Ho ne semble pas dégoûté par ce kimchi au bœuf. Ce qui me réconforte dans l'idée que je sache bien cuisiner. Ou du moins bien assez pour que ce sois bon. « Désolée j'ai l'air très pensive. Et je le suis. » Je tente un sourire. « Mais je suis vraiment très heureuse que tu sois ici. » Le voir me fait énormément de bien. Mon Oppa est l'une des rares personnes capable de m'écouter parler des heures entières sans m'interrompre, peu importe le sujet. Que ce soit mes cours, la boutique ou mes petites histoires Jin Ho est toujours attentif à tout ce que je dit. Même s'il lui ne me parle pas beaucoup, il me dit l'essentiel de ce qu'il vit, jugeant de ce que je dois connaître ou non de sa vie. Et même si parfois je voudrais qu'il se livre plus à moi, je respecte son chox. Mes mains s'enroulent autour du verre face à moi que je vide d'une traite. « Oppa, si tu veux parler toi aussi de tes soucis tu peux. Je t'écouterai. Comme tu m'as toujours écoutée. » Il le sait déjà, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Selon moi il s'enferme de plus en plus. Et peut-être que rencontrer de nouvelles personnes ne lui feraient pas de mal. Mais je n'ai jamais été douée en amour. Après tout je n'ai jamais eu de quelconques relations. « Même si ça concerne Min Hee. Tu sais que je refuse ce qu'elle fait. » C'est elle qui est partie, et pourtant c'est elle qui continue de revenir. Et Jin Ho dans tout cela ? Il devrait seulement tout accepter ? Dire oui à tout ? Mais j'ai beau le répéter à la jeune femme, c'est comme parler à un mur. Et puis, je ne veux pas la perdre elle non plus...

hrp ♥:

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Vide
MessageSujet: Re: Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dîner pour réchauffer les coeurs | ft Jin Ho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voler pour manger ○ ft Anna
» Gu Ji Kyang ~Au final, l'amour n'est qu'un mensonge pour une personne seulement...~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us :: We have forget it :: Le reste-